Demandez un devis gratuit

En quoi consiste un bon devis pour des travaux de toiture en Belgique ?

L’étape indispensable avant de se lancer dans des travaux sur le toit de votre habitation est de connaître les tarifs en vigueur dans le secteur. Mais devant plusieurs offres de prix, comment faire le bon choix ? Binhome, votre professionnel de la conception et rénovation de toiture à Namur,vous détaille ce qu’un bon devis doit contenir.

1° un métré exact de la couverture par rapport au chantier à réaliser

Entreprise de toiture Binhome à NamurLa rencontre avec le client permet de voir en détail quelle sera l’ampleur de l’ouvrage. C’est aussi le moment choisi pour prendre toutes les mesures nécessaires à la bonne réalisation des travaux que ce soit au niveau de la surface à couvrir, des gouttières, des fenêtres de toit, des décharges d’eau pluviale, etc. Chaque centimètre pris en compte est censé apparaître sur l’offre de prix.

2. Installation du matériel de chantier nécessaire pour travailler sur le toit

Chaque poste dédié à l’aménagement de base du chantier fait aussi partie des frais :

  • La mise en place de l’échafaudage et sa taille ;
  • Le placement de la grue pour soulever les fournitures et les équipements ;
  • Le démontage de la couverture originelle si c’est une rénovation.

3. La description des travaux concernant directement la nouvelle toiture

La facture est plus ou moins élevée en fonction de ce qui est prévu comme travaux. Toutes les interventions s’inscrivent scrupuleusement :

4. Les différents matériaux utilisés pour réaliser votre toit

Le prix de tous les matériaux dont l’utilisation a été au départ conclue avec le client doit aussi apparaître sur l’offre. Si vous avez pris l’option du toit en pente, il est noté combien vous coûtera une couverture en tuiles ou un toit en ardoises artificielles, en ardoises en pierre naturelle, etc.. Les tarifs de la zinguerie se consignent également.

5. Les informations obligatoires à tout devis de toiture

Vous devez retrouver sur l’offre de prix les coordonnées complètes du couvreur ainsi que les vôtres. Les conditions de vente vont y figurer aussi ainsi que toutes les autres mentions légales.

Et si le couvreur intervient sur un poste non prévu dans le devis ?

Assurez-vous que le « toituriste » discute avec vous des frais que vont engendrer ces interventions imprévues. Vérifiez qu’il prend bien acte de votre accord pour exécuter ces travaux supplémentaires dans un carnet de travaux, par exemple. Une trace écrite vaut toujours mieux pour tous les deux. Le surplus budgétaire s’ajoutera à la facture finale.

Vous désirez rénover votre toiture ?

Contactez l’entreprise Binhome, à Gesves, spécialisée en conception et rénovation de toiture. Remplissez notre formulaire de devis de toit en ligne et demandez un devis ou obtenez plus de renseignements sur ses services et ses réalisations.

Le blog

Ce site Internet utilise des cookies. Pour plus d'informations – Cliquez ici
© Copyright 2017 - Binhome - Textes légaux - Nos partenaires web
All rights reserved | Communication - Création de site Internet : E-net Business